Directeur Informatique à Temps Partagé
Poussés par la vague de la « transformation numérique » et conscientes du caractère structurant de disposer d'un système d'information adapté aux besoins et efficient, les entreprises souhaitent avoir un accompagnement IT opérationnel et impliqué.
Le modèle économique de « DSI à temps partagé » leur permet de s'appuyer dans la durée sur un professionnel expérimenté sans forcément supporter le coût d'un salarié à temps plein, en instaurant une relation de délégation basée sur la confiance, la proximité, la réversibilité et surtout l'expertise et la diversité des compétences.
En soit le DSI à temps partagé est la solution.
En intervenant dans plusieurs PME, il est le référent et le garant de chacune d'elle.
Ses missions reposent essentiellement sur :
- Expression des besoins SI
- Définition d'une stratégie SI
- Mise en œuvre, pilotage des déploiements
- Aide au choix et accompagnement des évolutions
- Gestion de projets informatiques
- Sécurisation des systèmes
A ce titre, il réalise d'abord un diagnostic de l'informatique de la PME, sous les angles infrastructure / logiciels / gouvernance. Ce bilan a pour objectif d'identifier les forces et les faiblesses du système d'information de l'entreprise et de formaliser un plan d'actions.
A l'issue, il est mandaté pour assurer la fonction de DSI en Temps Partagé (en moyenne 2 à 3 jours par semaine, chez chaque client). Il pilote et suit le plan d'actions défini en phase de diagnostic, tout en étant constamment conseil et force de proposition.
Il joue un rôle important de proximité dans l'accompagnement IT des Directions et des utilisateurs.
Il participe à assurer de manière optimale la fiabilité, la disponibilité, la cohérence et la qualité du système d'information.
La relation instaurée avec l'entreprise repose sur la confiance, la réactivité et la pérennité.
Pour les entreprises, choisir le temps partagé, c'est :
- Trouver la bonne compétence au bon moment
- Bénéficier d'une expertise adaptée à vos besoins
- Payer le juste prix pour le juste temps